MODALITÉS DU CONCOURS

Définitions :

Dans les présentes modalités du concours, les termes «commanditaires» et «commanditaires du programme» désignent yconic et la Banque de Nouvelle-Écosse (Banque Scotia).

Nom du concours :

Le concours «Le dictionnaire des dollars» présenté par yconic et la Banque Scotia (le «concours»)

Nombre de prix disponibles :

Douze (12)

Valeur des prix :

Un montant total de 9 000 $ sera octroyé sous forme de prix. Chaque prix est d’une valeur de 750 $.

Chaque participant peut remporter un maximum deux (2) prix.

Chaque prix sera attribué au récipiendaire sélectionné à la réception d’une preuve d’admissibilité valide par les commanditaires.

Admissibilité :

Pour être admissible à un prix, le participant doit répondre aux critères suivants :

  • Être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou un étudiant étranger détenteur d’un visa d’étudiant (valable pour au moins une année).
  • Être âgé de 13 ans ou plus au moment de sa participation au concours.
  • Être inscrit à temps plein ou à temps partiel dans une école secondaire du Canada.
  • Être membre de yconic.

Les employés des commanditaires du programme ou de leurs filiales, sociétés affiliées, agents ou représentants ainsi que les membres de la famille immédiate de ces employés et les personnes domiciliées avec eux ne peuvent pas recevoir de prix. Les parents de l’employé, ses enfants ainsi que ses frères et sœurs sont considérés comme des membres de sa famille immédiate.

Modalités d’inscription :

Les participants au concours doivent remplir le formulaire de participation qui se trouve au www.investirdanslavenir.ca/secondaire entre le 18 mars 2015 à 11 h (HE) et le 30 avril 2015 à 15 h (HE) (la «période du concours») pour courir la chance de gagner un (1) des douze (12) prix de sept cent cinquante dollars (750 $).

Les participants peuvent soumettre un (1) seul formulaire de participation, contenant jusqu’à trois (3) définitions différentes, durant la période du concours. Les participants ne peuvent pas soumettre la même définition plus d’une fois; les participations en double ne seront pas prises en compte.

Critères d’évaluation des participations :

Toutes les participations admissibles seront évaluées par un jury formé d’éducateurs, de leaders communautaires et de représentants des commanditaires. Les critères suivants seront utilisés pour l’évaluation :

  • la grammaire, l’orthographe, la clarté de la pensée et de la communication du contenu : 20 %;
  • la créativité et l’originalité : 20 %;
  • la qualité globale du contenu, incluant l’exactitude de la définition (tel que déterminé par la Banque Scotia ou son représentant désigné) : 60 %.

Toutes les décisions finales seront prises par les commanditaires ou leurs représentants désignés.

Les commanditaires ou leurs représentants désignés sélectionneront les douze (12) participations qui correspondent le mieux aux critères susmentionnés, à l’entière discrétion des commanditaires ou de leurs représentants désignés, jusqu’à concurrence de la limite de deux (2) prix par participant.

S’ils ont été sélectionnés pour recevoir un prix, les participants en seront avisés par téléphone ou par courriel par yconic. Chacun des participants sélectionnés doit fournir à yconic, dans le délai prévu par yconic, ce qui suit :

  1. Une déclaration de conformité et de décharge de responsabilité et autorisation aux fins de publicité signée par le participant (ou, si le participant au concours est mineur, un parent ou un tuteur légal) qui stipule, entre autres, (i) que le participant certifie qu’il ou elle remplit les conditions d’admissibilité et se conforme à toutes les exigences indiquées ci-dessus, et (ii) que le participant autorise les commanditaires à utiliser son nom, sa ville et sa province ou son territoire de résidence ainsi que sa demande et sa photographie dans toute publicité liée au concours, et ce, sans rémunération.
  2. Une preuve, satisfaisante pour yconic, de citoyenneté canadienne, de statut de résident permanent ou de visa d’étudiant étranger (valable pour au moins une année).
  3. Une preuve, satisfaisante pour yconic, que le participant est âgé de 13 ans ou plus au moment de sa participation.
  4. Une preuve, satisfaisante pour yconic, d’inscription à un programme d’études à temps plein ou à temps partiel dans une école secondaire canadienne.

Le participant sélectionné doit retourner tous les documents et formulaires à yconic dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception de ceux-ci :

  • par courriel à info@investirdanslavenir.ca
  • par télécopieur, sans frais au 1-866-829-2737
  • par messagerie, par courrier ou en personne à :
    yconic
    2190 rue Yonge, 3e étage
    Toronto (Ontario)
    Canada
    M4S 2B8

Si les documents décrits ci-dessus ne sont pas fournis dans les délais prévus, le participant pourrait être disqualifié.

Autres conditions :

En soumettant un formulaire de participation, le participant (ou son parent ou tuteur légal si le participant est mineur) :

  1. Certifie que tous les renseignements indiqués dans le formulaire de participation et dans tous les documents d’accompagnement sont vrais, exacts et complets au meilleur de sa connaissance.
  2. Autorise les tiers, tels que les établissements scolaires et autres sources fournies par lui-même (le participant) à divulguer de l’information (évaluations personnelles incluses) aux commanditaires pour confirmer les renseignements qu’il a soumis en lien avec la participation au concours.
  3. Consent à la collecte, au stockage et à la vérification des renseignements personnels soumis en lien avec le concours et à leur utilisation dans le cadre de l’administration du concours ainsi qu’à d’autres fins décrites dans les présentes modalités, la politique de confidentialité de yconic (www.investirdanslavenir.ca/privacy.aspx) et la politique de confidentialité de la Banque Scotia (http://www.scotiabank.com/ca/fr/0,,1892,00.html).
  4. Autorise les commanditaires à divulguer les informations fournies par lui-même (le participant) dans le cadre de la demande ou en lien avec la demande à leurs représentants respectifs ayant besoin de connaître ces renseignements pour administrer et promouvoir le concours, à condition que ces renseignements soient utilisés uniquement dans ce but. S’il y a lieu, en cochant une case précise du formulaire de participation portant sur l’utilisation des renseignements par yconic et ses partenaires, le participant consent à ce que yconic et ses partenaires tel que la Banque Scotia utilisent les renseignements personnels soumis dans sa participation au concours, notamment pour le contacter à une date ultérieure afin de lui faire parvenir des bulletins électroniques et des courriels, ainsi que d’autres offres spéciales, produits et (ou) services des commanditaires.
  5. En outre, le participant se conforme au droit des commanditaires de regrouper des informations qu’il a soumises avec des informations soumises par d’autres participants, et à l’utilisation anonyme de ces informations regroupées à des fins de rapports, de statistiques, de publicité et de promotion.
  6. Consent à remplir tous les critères d’admissibilité du concours. Si ce n’est pas le cas ou si des renseignements fournis sont faux, le participant perdra son admissibilité au concours.
  7. Consent à ce que les commanditaires le contactent par téléphone ou par courriel dans le but de confirmer que sa demande a été reçue et à d’autres fins liées à l’administration du concours.
  8. Consent à être assujetti aux décisions des commanditaires, qui seront définitives et exécutoires à toutes fins utiles.
MD Marque déposée de La Banque de Nouvelle-Écosse.