Accueil
www.yconic.ca
www.banquescotia.com
Gagnez de l’argent pour l’écoleLigne de crédit pour étudiantsBien gérer votre argentInfo-ParentServices bancaires pour étudiantsBourses d’études

Accueil > Info-Parent > Conseils financiers

Conseils financiers

Si vous commencez à envisager l'aide financière aux étudiants, voici huit conseils simples qui peuvent vous aider.
  1. Évaluez vos besoins financiers. Si vous avez une idée générale de ce que vous pouvez payer, vous pourrez chercher des collèges à l’intérieur de votre gamme de prix et déterminer si votre enfant aura besoin d’une aide financière.
  2. Informez-vous sur les rabais pour les enfants multiples. Si vous avez plus d'un enfant soumettant une demande de prêt étudiant au même moment, votre famille peut être admissible à des rabais d'aide financière. Communiquez avec le bureau d'aide financière à l'institution scolaire pour plus de détails.
  3. Célébrez les réussites de votre enfant. Les prix basés sur le mérite sont accordés selon les réalisations de l’étudiant. Il est donc important de souligner ces réalisations dans la demande d’admission.
  4. Visitez le bureau d’aide financière. Familiarisez-vous avec le bureau d’aide financière; c’est une bonne façon d’établir des réseaux et de découvrir quelles bourses sont offertes par le campus.
  5. Déterminez l’impact de l’aide financière. Renseignez-vous pour savoir si la demande d’aide financière de votre enfant affecterait ses chances d'admission et dans quelle mesure.
  6. Pensez à l’impact d’une prise de décision rapide. Accepter une offre d’admission anticipée peut affecter vos options d’aide financière et vous empêcher de comparer les offres des autres écoles.
  7. Déterminez l’incidence éventuelle des bourses externes sur votre aide financière. Si votre enfant reçoit une bourse d'étude externe, renseignez-vous pour savoir quel en sera l’incidence sur le montant de l’aide financière qui lui sera offerte.
  8. Agissez rapidement. Plus tôt votre enfant présentera ses demandes d’admission aux collèges, meilleures seront ses possibilités de recevoir de l’aide financière. Il est bon également de produire vos déclarations de revenu le plus tôt possible.


Accueil | Gagner de l’argent pour vos études | Faire une demande de crédit | Bien gérer votre argent | Info-Parents | Vie privée |English