Accueil
www.yconic.ca
www.banquescotia.com
Gagnez de l’argent pour l’écoleLigne de crédit pour étudiantsBien gérer votre argentInfo-ParentServices bancaires pour étudiantsBourses d’études

Accueil > Bien gérer votre argent > Conseils pour économiser de l’argent

Conseils pour économiser de l’argent

Découvrez des moyens utiles pour économiser. Ou bien, faites-nous part de vos conseils et astuces sur la façon de boucler son budget.



Parveen

En septembre, les sociétés de service public offrent plusieurs rabais pour étudiants. Vous n’avez qu’à demander! Contactez votre entreprise de câblodistribution en septembre et demander leur s’il offre des rabais pour étudiants. Il en va de même pour votre fournisseur d’accès Internet.
Philippe

Je garde toutes les factures de mes dépenses du mois dans une enveloppe. À la fin de chaque mois, je fais un décompte des montants dépensés. Cela me permet de mettre en lumière certains aspects sur lequel je dépense beaucoup d'argent et auquel je ne m'attendais pas. Je peux ainsi mieux gérer mes dépenses le mois suivant.
Marian

Le transport en commun est votre meilleur ami. Cela vous épargnera l'achat de la voiture qui est un stresse qu'en étant étudiant nous n'avons pas besoin; paiement, essence et réparation, pas besoin de tout ca. En plus c'est bon pour l'environnement.
Marie Hélène

Prendre les transports en commun au lieu de l'auto... pas de frais de stationnement, pas de « tickets », pas d'essence à payer...on peut aussi en profiter pour étudier un peu pendant le trajet ou se détendre en lisant un livre... puisque l'on ne conduit pas!

Sheila

Ne jamais acheter de magazines, romans, ou autre document à lire d’une librairie – visitez une bibliothèque et lisez-les gratuitement! Il en va de même pour les films; empruntez-les de votre bibliothèque. De plus, utilisez des coupons pour des restaurants (offres deux pour un, etc). Ils sont souvent envoyés par courrier, donc demandez à vos parents de les envoyer à votre résidence. Vous pouvez aussi chercher en ligne pour des coupons gratuits. J’utilise souvent les coupons et j’économise beaucoup d’argent!
Méliane

Pour économiser sur la nourriture, il suffit de se faire des lunchs! Lorsque vous cuisinez, faites plus de portions que vous congèlerez en portions individuelles. Lors des matins pressés, vous n'aurez qu'à attraper un de ces repas maison, et vous économiserez gros sur le prix des repas rapides. Aussi, trainez-vous une bouteille d'eau refermable pour éviter d'acheter des jus et de l'eau embouteillée.
Patrick

Un des plus grands conseils que je peux donner est de ne jamais acheter quelque chose si tu n'as pas l'argent. Même si tu es sûr de pouvoir t'acheter quelque chose, attends d'avoir l'argent. Ne fais jamais de dépense inutile, vérifie tes dépenses chaque semaine et vérifie ton budget.


Accueil | Gagner de l’argent pour vos études | Faire une demande de crédit | Bien gérer votre argent | Info-Parents | Vie privée |English